Sapere Aude Index du Forum
PortailForumS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Candidature Maahor

Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Recrutement » Candidatures Sujet précédent
Sujet suivant
Candidature Maahor
Auteur Message
Maahor
Membre de la guilde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Message Candidature Maahor Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations,

quelques-uns d'entre vous peuvent se rappeler d'une série d'essais malheureux sur Ji-Kun avec Maahor, Tauren Druide, il y a quelques semaines.

J'étais alors dans une guilde modeste, riche d'une quarantaine de persos, donc trois très actifs et quelques irréguliers. Difficile d'envisager de tenter les raids en normal, donc. L'idée a donc fait son chemin depuis de vous rejoindre, ce que je tente aujourd'hui.

J'ai commencé à jouer peu après la sortie de Burning Crusade, et arrêté un peu avant celle de Cataclysm (déménagement, enfants, etc...). J'ai repris récemment en décembre dernier, et ai mis à niveau quelques persos depuis.

Mes principaux persos sont:
- Maahor, Druide Tauren, Heal iLvl 506, clean le Trone du tonnerre en LFR, et au point zéro pour les autres modes.
- Shoani, Moniale Pandaren, DPS tentée par le tanking, qui devrait commencer le Trone du tonnerre sous peu (477).
- Fosto, démo 90, DPS, jamais raidé
- Traochin, fufu 90, DPS, idem.

Et quelques autres, un chassou 87, un mage et un dk 80, à peu près jamais joués.

J'ai tous les métiers lvl 600, certains sérieusement (Ingénieur, Joa, Cuir, Forge, Alchimie), les autres moins, mais je tente de faire la plupart des CDs quotidiens pour la découverte de recettes.

Comme dit plus haut, je cherche au départ une guilde pour relever le challenge du mode normal (et sortir de l'enfer du LFR). Une vie de guilde sympa, grouper régulièrement entre amis et améliorer mon jeu sont évidemment d'autres plus appréciables.

IRL, je suis "plus proche de 30 que de 20" (ce qui s'applique bien sûr à tous à partir de 25), ingénieur, marié et papa deux fois (un par genou, parfait). Je joue principalement le soir dès qu'ils sont couchés (sans que ça soit systématique), et occasionnellement un peu en journée le week-end.
Et, au fait, j'ai bien lu - et approuvé - la charte Wink

Cordialement, votre dévoué Maahor

Lun 10 Juin 2013 - 21:54
eriswa
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin)

+1 pour moi

j'étais dans le raid où tu étais présent, tu ne connaissais pas et a pourtant bien géré. J'ai gardé un bon souvenir de toi.

Mar 11 Juin 2013 - 00:16
magisterium
Membre de la guilde

pareil pour moi,ca c'est bien passer et ca serait une bonne chose que tu viennes
+1
Mar 11 Juin 2013 - 00:42
Almu
Invité

+1 Okay
Mar 11 Juin 2013 - 03:24
Isleyth
Administrateur

Masculin

Que dire Smile +1

Mar 11 Juin 2013 - 14:15
Shiki
Membre de la guilde

Qui est la plus jolie prêtresse du serveur ?
Si ta réponse est "Melowine bien sûr !", alors je te met un +1.
Si ta réponse n'est pas celle attendue, je te met -12 =D

Plus sérieusement, candidature agréable à lire, je n'étais pas là au raid auquel tu as participé mais Nys a toujours raison alors +1 =)
Mar 11 Juin 2013 - 21:06
Zhaar
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

Salut Maahor !

Je ne te connais pas mais visiblement ton passage en raid a été apprécié, ce qui est un bon point. D'un autre côté, le manque d'expérience en normal est un frein certain, je me contenterai donc d'un avis neutre.

Bonne chance !
Mar 11 Juin 2013 - 22:35
Kylî
Membre de la guilde

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Bonjour Maahor.

Tout comme Zhaar, je suis d'un avis neutre. Avoir une experience de raid est tout le temps un plus.
Ce qui pour moi ne joue pas dans ta faveur c'est le manque d'enchantements et de retouches qui font pencher la balance vers le -1 pour moi.

Bonne chance,

Kyky.
Mer 12 Juin 2013 - 08:56
Maahor
Membre de la guilde

Merci du début de retour positif Smile  

Effectivement, à part ma sortie avec vous, mes dernières expériences de raid sérieux étaient Naxxramas (fini 10/25) et Uldar (pas fini). Possible qu'il y ait un peu de rouille à secouer. 

Pour le stuff, il est assez récent, et d'un naturel économe j'aime bien tout faire moi-même, du coup j'ai attendu d'avoir une joaillerie 600 pour commencer à sertir (semaine dernière, mais il me manque encore beaucoup de recettes) et mon enchanteur est certes 600, mais aussi lvl 87, autant dire nulle part en réputations, du coup, ben, les recettes... Par contre j'ai masse compos en stock, on verra ensemble pour compléter la préparation. 

Quant aux retouches, j'ai survolé le theorycraft mais ça me semble être la dernière chose qu'on fait, après les sertissages et enchantements, vu qu'il s'agit vraiment d'ajustements (si j'ai bien compris, c'est un peu nouveau pour moi). 

Bref, je ne prétend pas être "opti" (opti-soins en heal, peut-être), mais ça doit pouvoir se réparer très vite, la partie la plus aléatoire, le loot (en LFR, argh), étant à peu près faite.

Finalement, je ne présente pas vraiment comme raider pur et dur prêt à l'emploi, mais plus comme membre sympa et versatile d'une guilde que j'espère de même (et j'espère quand même raider de temps en temps).
Mer 12 Juin 2013 - 09:33
Yliria
Membre de la guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Glop Glop

Pour moi ce sera un avis neutre.

Certes tu reprends le jeu en douceur, tu joues en dilettante,, aucun problème. Tu souhaites raid un peu tranquillement sans prise de têtes, jusque là tout va bien ... Oui mais voilà, tu fais les lfr tot régulièrement j'imagine vu que tu as le bonus 4 pièces t15 lfr et moultes autres pièces.

Mais tu as repris depuis décembre dernier et tu ne sais toujours pas comment fonctionne le système des retouches? De même tu ne connaissais pas tes cap hâte en heal et les caractéristiques prioritaires de ta classe et rôle.

On peut jouer en dilettante mais ces éléments tendent à montrer que tu ne t'intéresse pas beaucoup à l'optimisation de ton personnage, je n'ose même pas parler des enchantements qui étaient quasi inexistants voire pas du tout au niveau de ton stuff ( ilvl 502) lorsque on a le désir de raid il faut un minimum. Alors je suis très partagé. Tu as l'air de correspondre à notre philosophie et d'être une personne sympathique mais je reste très réservé sur ton implication.

Je ne reviens pas sur ton expérience en raid comme l'a mentionné zhaar qui est un autre élément négatif.

En conclusion, je vais me contenter d'un avis neutre pour ne pas couler ta candidature mais j'espère que ta période de test sera mise à profit pour dissiper nos réserves et mettre en avant ta motivation et ton investissement.

A bientôt

Question Subsidiaire :

- Quel est le plus grand drood heal roxxeur du serveur Chants Eternels?
Ven 14 Juin 2013 - 21:47
Maahor
Membre de la guilde

Ouch !

Alors j'ai quand même envie de me défendre un peu. Tu as raison sur quelques points, pas tous.

- Oui j'ai fait du LFR, plein même, parce que ça reste le seul moyen de se stuffer en jeu quasi solo. C'est pas drôle, les insultes volent, il y a toujours deux afk, un coincé derrière la porte d'entrée, et un chasseur pour trouver malin de puller le boss à l'improviste, mais ça passe quand même (c'est presque dommage) et t'as ton stuff de base à l'arrivée.

- les retouches: comme dit précédemment, je sais m'en servir, mais tant que les enchantements et le sertissage n'étaient pas fait, je ne vois pas l'intérêt. Mon sertissage est encore un peu quelconque, et Magi m'as fait les enchantements manquants hier (gros merci). Tout ceci traine un peu, mais tant que le besoin (ie: une occasion de raider sérieusement) n'existait pas, je n'avais pas non plus de raisons de me presser.

- la théorie sur le druide restau: il y a peut-être de meilleures sources, j'avais été lire la mienne sur le site Millenium. Et si, je connaissais le cap hâte (je suis un peu au dessus), et l'ordre de prio des capacités. Simplement, comme ci-dessus, si je savais la base de la théorie, ce n'est pas le LFR qui m'a motivé à engager les frais de l'appliquer. Là c'est bon, on s'y met sérieux.

Après, les déclarations d'intention c'est bien, mais je suis conscient que ça aura du mal à contrebalancer ton impression acquise en situation hier soir. Je pense avoir été sérieux, mais je n'étais clairement pas rôdé comme vous l'êtes.

J'aimerais toujours tenter ma chance avec vous, et je serais probablement un peu vexé si ça ne se fait pas, mais ça ne sera pas un drame. Je vous laisse en débattre.

Pour la question subsidiaire:
- je ne sais pas si c'est le plus grand, mais clairement, Naturos m'a impressionné hier soir.
Ven 14 Juin 2013 - 22:39
Gät
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

Moi je dis +1.

Par contre t'aurais pus évité la dernière phrase, je saigne des yeux maintenant :'(
Sam 15 Juin 2013 - 09:04
Shiki
Membre de la guilde

NATUROS PLUS GRAND DROOD HEAL DU SERVEUR ?

J'vais aller saigner des yeux avec Gät.

=p
Mer 19 Juin 2013 - 19:31
Yliria
Membre de la guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai)

tssssss

vous êtes que des jaloux
Mer 19 Juin 2013 - 21:33
Shiki
Membre de la guilde

On est réaliste, c'est différent =p
Jeu 20 Juin 2013 - 13:13
Contenu Sponsorisé

Message Candidature Maahor

Aujourd’hui à 11:13
Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Recrutement » Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation