Sapere Aude Index du Forum
PortailForumS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Quantifier l'apport du prêtre discipline

Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » A chacun sa classe » Prêtre Sujet précédent
Sujet suivant
Quantifier l'apport du prêtre discipline
Auteur Message
Lokélanie
Membre de la guilde

Masculin

Message Quantifier l'apport du prêtre discipline Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Prêtre disc cé tout weak
Prêtre disc cé useless
Prêtre disc tu fé du pévépé ?
...

J'en passe et des meilleurs ...

Après m'être fait chahuter en raid (en passant, un grand merci à Shaamaï d'avoir pris ma défense) à propos de ma spé (et oui quand on multi-wipe faut bien trouver un coupable ...), j'ai a regrès sortit le kikiheal afin de vérifier si j'étais si "pourri" que ça.

Je ne vais pas ré-expliquer les mécanismes du prêtre discipline, Eriswa l'a très bien fait dans son post.

J'ai profité d'avoir été invité dans un raid 25 pour brancher "recount", équipé d'un mod qui mesure les dégats absorbés.

Voici les résultats :

Soins prodigués :

1- Druide1 : 6 087 614
2- Druide2 : 3 437 976
3- Paladin1 : 3 246 316
4- Lokélanie : 3 205 789
5- Paladin2 : 2 588 759
6- Paladin3 : 2 382 910

Bref sans être premier, je suis loin d'être à la rue.

Par contre, voici ce que sort recount concernant les dégats absorbés :

1- Lokélanie : 2 175 318

Ce sont 2 millions de points de vie qui ont étés absorbés par mes boucliers et par la même occasion auraient du être soignés sans ma spé discipline.
Je ne sais pas si on peut ajouter soins prodigués + dégats absorbés pour mesurer l'intérêt d'un prêtre disc, mais les chiffres sont assez éloquents pour être signalés. Le raid a mangé ce soir là 29 millions de dégats à la tête. C'est donc un peu moins de 10% des dégats du raids absorbés par le prêtre discipline.

Désolé, ce post fait un peu preuve d'autosatisfaction mais j'ai pas trop aimé me faire pourrir la tête par des gens qui préfèrent gueuler avant d'essayer de comprendre.

PS : félicitations à Druide1 qui fait premier au heal prodigués mais également dernier à l'overheal ! Et ce fameux Druide n'est autre que notre Roxxor Lapoutre !! GG à lui Smile
Mer 29 Juil 2009 - 10:44
Raboulette
Membre de la guilde

Je me disais bien que Druide1 était un drôle de nom Shocked

Et en effet, tu peux et tu DOIS ajouter les dégâts que tu absorbes par tes sorts.

Et en final, parles pas aux cons, ça les instruit Evil or Very Mad
Mer 29 Juil 2009 - 12:36
Frénésy
Membre de la guilde

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Le seul truc que je me pose quand je voie un post comme celui-ci c'est: ton role de heal dans le raid consistais en quoi?

Le pretre discipline est un excellent heal monocible, c'est en quelque sorte un palaheal. Deja que dans le groupe il avais 2 paladin. Si tu etais en heal de raid, evidament tu etais pas dans ton élément et un pretre sacré aurais forcement fini premier ou pas tres loin.

Pour l'overheal, un druide en fait tres peu vu que les hot ne compte pas en overheal mais uniquement les soins direct. Au final un druide fait bcp plus d'overheal que ce que les addon disent.

Mer 29 Juil 2009 - 15:31
Lokélanie
Membre de la guilde

Masculin

Non j'étais bien en soins sur le tank mais étant donné que c'était un raid 25 full pick up, c'était un peu la zone Wink
Mer 29 Juil 2009 - 18:08
Frénésy
Membre de la guilde

Masculin Bélier (21mar-19avr)

si tu etais en monocible, alors c'est les 2 palouf qui se touchais.

Mais faut pas chercher, en full pick-up c'est toujours la faute des heal, meme si le tank a pas le stuff necessaire pour tenir ou est pas capé def.

Mer 29 Juil 2009 - 19:51
eriswa
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin)

Si ca peut te rassurer loké, nous avons totalement confiance en ton heal, ya des moments en raid où on test vraiment nos heals, et pour ma part je te fais confiance Smile même pas peur de laisser ma vie entre tes mains :p

Le prêtre disci n'est pas fait pour être 1er au kiki, on ne fait pas de gros heal, et on joue beaucoup avec notre bulle et ca malheureusement tout le monde ne comprend pas, donc suffit en plus que tu sois avec un prêtre sacré qui pose des bulles sur tout le monde, et la moitié de notre gameplay est niqué.

Désolée loké mais tu n'as malheureusement pas choisi la spé la plus facile à vivre, les prêtre disci passent vraiment au second plan, et n'ont pas les honneurs qu'ils méritent :'(

allons manifester !!!

Mer 5 Aoû 2009 - 16:17
Contenu Sponsorisé

Message Quantifier l'apport du prêtre discipline

Aujourd’hui à 06:50
Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » A chacun sa classe » Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation