Sapere Aude Index du Forum
PortailForumS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bartender pour clavier only

Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » Add on » Interface Sujet précédent
Sujet suivant
Bartender pour clavier only
Auteur Message
Howii
Membre de la guilde

Masculin

Message Bartender pour clavier only Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, suite à des discussions avec plusieurs personnes, en parcouran tles forums je susi tombé sur un DK qui cherchait une disposition clavier miraculeuse pour ses arènes, et une réponse que je noterais à 95% est venue d'un drood qui lui répondait de se deplacer main gauche et d'utiliser le numpad pour ses sorts.

Partant de la, j'ai décider de tester sa méthode, et je dois avouer que je trouve cela bien plus confortable, mis a part les rares fois ou je dois utiliser le bond héroique sur mon war, ou il me faut anticper mon action et passer en "mouseclic".

Pour ce faire, l'addon Bartender 4 que je considère comme un outil assez puissant pour disposer ses barres facon "calque" sur le numpad, un peu d'entrainnement sur poteau ou petits mobs permettra de placer ses sorts de facon judicieuse, ave cpar exemple les depacements reservés à la main gauche:

pour mon war, barre 1: touche1 charge, 2 bond hero, 3 taunt(on est war ou on l'est pas, vive les fails en raid) 4 macro marquage pour ciblage.

Déplacement perso: A pivoter à gauche, Z avancer, E pivoter à droite

Q straff gauche, S backped (je tank), D straff droit F recharger (ah non, ca c'etait a CS) donc micro mumble

Le pouce qui caresse la touche "Alt" afin de basculer rapidement sur la barre 5

Le petit doigt sur la touche "Shift" ou "Ctrl" (clic, healbot etc..pour addon de heal) avec possibilité de rajouter une autre barre que l'on peut activer avec, mais ca risque de surcharger.

Ensuite, la gestion des sorts main droite, apres moults essais, j'en suis arrivé a placer les actions principales sur 4, 5, 6, 7, 8 (faciles à attendre); les exec sur 0 (dur de la rater); decast sur 1 (facile à atteindre); AOE sur +(idem zero); le - est facile à atteindre aussi, par contre le "." le "2" et le "*" ne sont pas évident pour moi, donc vraiment des sorts limite useless.

Ci-joint un screen pour l'organisation des barres, avec dans les raccourci la barre 1 qui va de la touche "1" à "9" les 3 dernieres étant basculées sur le numpad "0" "." "+"

et voila, mis a part pour les heals qui utilisent des addons à cliquer, je ne voi spas quelle classe ne pourrait utiliser cette méthode très facile à prendre en main pour quelqu'un désireux de tester le jeu au clavier au lieu du mouseclic.

Mer 21 Jan 2015 - 11:20
blackbouille
Administrateur

Masculin

Salut, je savais pas que tu jouais aux dominos et à tétris.

Juste une petite question: comment tu fais pour cibler sans la souris quand il y a bcp de mobs? Mort de Rire

PS: merci quand même pour ce screen et son descriptif qui pourra aider certains à tenter l'aventure
Ven 23 Jan 2015 - 17:24
Howii
Membre de la guilde

Masculin

phassille, tues pranx qat paux deux pinturs, hun jone, hun bleue, hun rouje hait hun verre, hait tues pain lait toushes sure thon qlavié dé dipherants couilleures, kome sa, tues sait houx fo kliqqué, bizz

Ven 23 Jan 2015 - 19:42
Zhaar
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

Aaah enfin la religion se propage ! Perso j'ai toujours joué comme ça, les 2 mains sur le clavier et la souris négligemment posée pas trop loin. Seul petit inconvénient en raid quand il faut cibler un mob en particulier (TAB étant un peu long), auquel cas il faut se faire une petite macro de ciblage après le premier wipe.
Sam 24 Jan 2015 - 03:41
Howii
Membre de la guilde

Masculin

Aaah Zhaar, ca fait des années que je teste des configs différentes pour suivre un mob dans tous les sens tout en pouvant lui tapper sur la gueule sans être obligé de regarder ou je "clique" ... m'a fallut matter les fofo et plein de sites non appropriés, tu aurais pu faire un poostttttt!!!!!!! it! Mr. Green

Sam 24 Jan 2015 - 11:20
Contenu Sponsorisé

Message Bartender pour clavier only

Aujourd’hui à 16:34
Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » Add on » Interface Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation