Sapere Aude Index du Forum
PortailForumS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
invitations et groupage raid

Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » Notes importantes Sujet précédent
Sujet suivant
invitations et groupage raid
Auteur Message
blackbouille
Administrateur

Masculin

Message invitations et groupage raid Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous , je viens ici par ce post , demander une certaine rigueur au sujet des invitations du calendrier qui a pour but tout simplement d'améliorer le groupage de gens le soir de raid et ainsi d'éssayer au maximum de partir le plutôt possible en raid les soirs concernés ( bien sur l'heure de départ reste inchangée : 21h).

Mon soucis , c'est qu'à l'heure actuelle , les soirs de raid  , certaines personnes sont à l'heure du groupage ( 20h45 environ) en statut incertain,voir même n'ayant pas répondu du tout aux invitations et présentes dans le jeu , ce qui nous oblige a attendre parfois jusqu'à 21h-21h10 afin de voir si ces incertains vont se co ou non car parfois même si nous sommes assez pour partir en raid, ce n'est pas forcé que le groupe soit viable, style trop de dps pas assez de heals ou inversément.

Parfois il est 21h , des gens sont co, gens qui parfois sont encore en statut incertain ou ont pas répondu au calendrier et nous sommes obligés d'aller les wisp pour savoir si ils viennent ou pas , et personnellement a la longue "ca me gonfle" , nous sommes tous majeurs et vaccinés , donc totalement autonome, et nous sommes pas là pour vous assistez de ce côté là.

Cette extension a l'avantage au niveau raid de jouer la flexibilité, de ne pas mettre de gens de côté quelques soit le nombre des inscrits (sauf exception), de pouvoir grouper ou dégrouper parfois sans pénaliser le groupe, mais il ne faut pas faire de cette "liberté" une contrainte.

Cela entraîne trop de contraintes ou problèmes:
-parfois vu les incertains on ne sait pas si on va pouvoir partir en raid ce soir la ou non
-on sait pas si l' objectif a traiter ce soir là va être maintenu ou modifie ( style il était prévu du hm et au bout du compte on va se retourner sur du normal voir flex)

Et du coup au lieu de partir raid a 21h , on commence les trys facile à 21h15-21h30 et ceci n'est pas acceptable non seulement déjà pour les gens qui sont en "régle" de ce côté là et qui sont prêt a raid a 21h et aussi du fait que la durée de raid qui doit être à la base de 3h se trouve largement amputée.

Les gens qui se mettent en statut incertain ces soirs là pour diverses raisons ne me regardent pas mais j'estime que le soir voulu toute personne sait très bien a 20h-20h15 maxi si elle va oui ou non pouvoir ou vouloir raid et le statut incertain devrait casi disparaitre a ce moment là ce qui permettrait énormément de faciliter le groupage , la recherche pu si il faut , partir a l'heure .....

Du coup à partir de la semaine prochaine , le temps que tout le monde puisse lire le post convenablement et me poser des questions ou suggestions si il y a , les gens qui seront en statut incertain le soir de raid a 20h30 seront considérées comme ne venant pas et je procéderais comme ceci ( ce système sera appliquer aussi par les off si je ne suis pas là également):
-20h-20h30 le calendrier sera inspecté afin de voir qui est accepté , refusé ou incertain.
-une fois le calendrier inspecté si celui-ci indique un groupe viable/complet , pas de soucis et les off ou gm proposeront un groupe ( de ce côté la rien ne change a la politique actuelle).
-si il manque des personnes pour que le groupe soit full et/ou viable , il sera lance le plutôt possible une recherche pu aux détriments des incertains afin de pouvoir commencé le raid à l'heure prévu.
-si un ou des incertains se co au dernier moment , si il reste encore de la place et que cela ne déséquilibre pas le groupe ils seront pris ( normal) par contre si il n'y a plus de place et même si dans le groupe il y a présence de pu , il sera trop tard pour eux.
-les gens présents en statut encore incertain ou n'ayant pas répondu aux invits  et présent à ce moment là en jeu ne seront plus wisp afin de savoir si ils veulent participer ou non au raid.

Egalement , je voudrais soulever un autre point ,c'est celui de départ de l'activité raid qui est de 21h et je souhaiterai que les gens groupés ou pas groupés à l'heure prévue soient déjà présent devant l'instance et qu'ils n'attendent pas d'être groupés pour pouvoir s'y rendre par la suite.A 20h55 , les gens partant en raid doivent avoir cessé toute activité (fief , bg , alea , flr .....) et se rendre devant l'instance prévue.

Tout ceci est afin d'améliorer et de faciliter la constitution d'un groupe de raid le soir voulu et surtout de faire un maximum afin de partir a l'heure voulu et que les gens en "régle" ne soient pas lésés par un certain laxisme d'autres personnes.

J'espère ne pas avoir été trop long et surtout très clair la dessus.

En vous souhaitant bon jeu. Black.

PS: je suis aussi tout à fait conscient qu'un statut incertain peut être lié ce soir là à un problème irl ( travail , famille ....) ,  dans ces cas là prévenez à l'avance si vous pensez avoir un tout petit peu de retard ce soir là au lieu de rester en statut incertain pour que l'on puisse prendre la meilleure décision pour tout le monde.
Dim 1 Fév 2015 - 12:42
Lahina
Membre de la guilde

Masculin 猴 Singe

lu & approuvé :p

Dim 1 Fév 2015 - 12:56 Visiter le site web du posteur
Yliria
Membre de la guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai)

hmm j'ai peut-être une solution Smile

pas de raid => pas besoin de faire de groupe => pas besoin de se mettre en incertain ou non => pas de calendar => pas d'event de raid => pas de raid

C'est comme un serpent qui se mord la queue du noeud de Moebius. On se calme les filles !! Ce n'est pas parce qu'il y a "queue" et "nœud" dans la même phrase qu'il faut s'exciter.

En espérant avoir pu aider ce brainstorming guildeux.

Naturos, expert en solutions inutiles
Dim 1 Fév 2015 - 17:35
Enorael
Officier

Féminin

lu et approuvé, +1

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !
Dim 1 Fév 2015 - 17:39
Howii
Membre de la guilde

Masculin

Lu et approuvé.

Dim 1 Fév 2015 - 18:35
angush
Membre de la guilde

lu & approuvé.

Oulala sa va être chaud le Lundi maintenant pour bibi
Lun 2 Fév 2015 - 15:32
Aste
Membre de la guilde

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Lu & approuvé Smile

Lun 2 Fév 2015 - 21:36
Agamemnon
Membre de la guilde

Masculin

Lu et Approuvé sans soucis..........
Mer 4 Fév 2015 - 12:38
Contenu Sponsorisé

Message invitations et groupage raid

Aujourd’hui à 20:41
Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » Notes importantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation