Sapere Aude Index du Forum
PortailForumS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Raids Légions

Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » Notes importantes Sujet précédent
Sujet suivant
Raids Légions
Auteur Message
Enorael
Officier

Féminin

Message Raids Légions Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite mise au point sur les raids Légions :

1. Même si le raid dynamique nous permet de varier plus facilement le nombre de personnes dans le groupe, il est important de rappeler que au seins d'un groupe le nombre de Tank / heals / dps est limité :
groupe de 10 : 2 tanks, 2 heals, 6 dps
groupe de 15: 2 tanks, 3 heals, 10 dps
groupe de 20: 2 tanks, 4 heals, 14 dps
De plus, partir avec un groupe trop déséquilibré entre les dps cac et distant serais suicidaire. Il appartient donc au raid lead assisté des off de juger de la viabilité d'un groupe et malheureusement il se peut que vous ne puissiez pas jouer la spé désirée.

2. Pour pouvoir justement juger de la viabilité d'un groupe, nous avons besoin d'information ! Essayez donc au maximum de répondre aux invitations de raid au moins la veille du jour de raid et de nous prévenir au moins 1h à l'avance de toute absence.

3. Afin de partir dans de bonnes condition, le groupage s'effectue 15 min avant l'heure du raid, si vous êtes en retard essayer de prévenir dans la mesure du possible, que nous ne passions pas 10 min à savoir si vous venez ou pas et à modifier en conséquence la compo du groupe.

4. Et enfin petit rappel. Venir en raid de guilde, c'est s'engager envers le groupe à être présent pour jouer ensemble. Si vous vous absentez en cours de soirée, c'est tout le groupe qui est pénalisé. Donc si vous devez avoir de longues absences au cours de la soirée prévenez les offs à l'avance et nous traiterons au cas par cas.

5. Wow est un jeu ! ces points ne sont que des bases sociales afin que tout se passe dans la bonne humeur et la joie . Nous allons affronter des boss difficiles et surement wype un certain nombre de fois . Ne vous découragez pas, le raid lead à passé du temps à étudier la strat, faites lui confiance et concentrez vous sur vos placements et tout ira bien Wink

à Bientôt in-game

Enoraelle Sombrelame
Officier mère-fouettard

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !
Mar 6 Sep 2016 - 00:01
F00x
Membre de la guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Tout a fait d'accord sur quasi tous les points , la compos raid est bien entendu a adapter selon les boss mais cette base donner pour 10/15/20 est logique dans l'ensemble.

Le fait de s'inscrire sur le calendar est aussi hyper important afin d'optimiser au mieux la chose ( point 2 ) et si vous devez afk pendant pas mal de temps en plein milieu d'un raid alors que c'étais prévu j'irais même encore plus loin en disant que dans se cas la sa sert clairement a rien de vous inscrire ( point 4 ) car vous aller faire attendre un nombre "conséquent" de camarade pendant toute votre longue absence.

Le fait de ce grouper 15 min avant permet de commencer effectivement à 21h00 ! Tout le monde aura eu le temps de ce faire tp , de prendre ces potion burst + flacon + bouffe dans sa banque perso ou en banque de guilde.

Et pour le point 5 : les strat !!! La base d'un raid à mon avis , mais on peut obliger personne a apprendre une strat par cœur avant même de ce pointer en raid donc je suis convaincu qu'un rappel sera fait , mais vos connaissance préalable supplanteront largement un bref rappel ( d’ailleurs si sa s'appel rappel c'est que vous étiez censé la connaitre avant ).

Bref hate de partir en raid au plus vite Wink 
Mer 7 Sep 2016 - 21:58
annu
Membre de la guilde

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

Okay

Jeu 8 Sep 2016 - 16:18
F00x
Membre de la guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Je reviens ici pour proposer un truc Wink

Je ne voit absolument pas l’intérêt de se faire chier a commencer les raid par du NM ...

Je m'explique : sa loot du 850+ et en se donnant un minimum on peut facilement ce pointer le jour de l'ouverture du raid tous a 845+ , je veut bien organiser de session farm HM / MM d'ici la. De plus il n'y aura aucun Token T19 avant le 3eme raid !

Le problème d'un raid sa a jamais été le stuff mais sa a été la strat , si chauq'un sais ce qu'il doit faire et lâche ces reroll pour être opti sur son Main le jour J , il y a moyen qu'on fasse carnage dès le début Wink. Fini de pleurer car on avance pas dans le ilvl a cause de malchance , y'a que le farm qui fait avancer surtout en début d'extension.

L'avantage de cette option est le fait de voir directement les "pseudo" grosse strat , sans passer par la phase NM durant laquel tout le monde s'encroute dans une logique du style "ba j'ai prit un tic d'une AoE" c'est pas grave les heal vont me remonter ...
Autant redonner les bonne habitude a tout le monde dès le début : on donne de sa personne et on respect ce qui doit être fait Wink

Car croyez moi , commencer par des boss au rabais va crée une vague populaire et dès que les wype se présenterons nous allons perdre encore entre 20 et 45% des effectif , seul les motivés et les acharné resterons , donc partons sur une base qui ne découragera pas l'ensemble de la guilde Very Happy. Je prefere wype 5 fois sur un boss en HM que le OS en NM et ne plus voir personne inscrit a cause de 2 wype en HM , je sais on atteint limite le domaine politique sur ce genre de débat mais avec les années je suis sur a 95% de ce que j'annonce.

Bref à vous de voir mais clairement je peut venir sur mumble et vous donner 200 raisons de ne pas commencer par le NM et partir direct sur du HM ^^ 
Ven 9 Sep 2016 - 01:59
Griffouilles
Membre de la guilde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

hmmm, mon point de vue serait de dire qu'il en faut pour tout le monde. Et que appréhendez une strat par un niveau de difficulté inférieure ne peut pas être mauvais, au contraire, ça permet d'acquérir expérience pour du contenu se compliquant.

J'ajoute aussi que, si je ne me trompe, certains joueurs on fait le choix délibérer de ne pas trop se stuffer pour justement pouvoir le faire tout en raidant, ce que je respecte. Du coup, ce serait un peu difficile de les emmener sur un raid HM dés sa sortie.

Egalement, le wype c'est une chose, mais faut arrêtez de dire que c'est fun XD Enfin c'est mon point de vue, ça fais 10 ans que je joue à WoW, et je ne trouve plus ça fun de wype 50 fois sur un boss. Je joue pour le plaisir, et le plaisir n'est pas dans la répétition et l'inéluctable ennuie de raid qui wype et nous amène a refaire les choses encore et encore au point où le cerveau se déconnecte tôt ou tard ;D

J'ajoute également, que au vue des changements des mécaniques de classe, tout le monde ne sera pas à l'aise tout de suite avec un contenu d'une difficulté supérieure, et ce en raison que chacun a son propre rythme.

Je pense qu'il faut faire preuve d'une certaine pédagogie et avancer en acquérant les mécaniques sur un niveau de difficulté, puis le suivant. Tout en donnant l'opportunité aux joueurs de s'équiper plus convenablement.

Après bien sûre, je me plierais à l'avis générale Smile Mais tel est mon avis Very Happy

Mar 20 Sep 2016 - 12:41 Visiter le site web du posteur
Griffouilles
Membre de la guilde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

J'aurais aimé ajouté quelque chose, je n'étais pas particulièrement en forme la semaine dernière surtout le dimanche, et j'avoue que le raid m'a usé à cause de l'environnement bruyant chez certaines personnes.

Honnêtement, il serait bien d'imposer le Push to talk pour tous, ça éviterais d'être usé par les bruits environnant !

J'espère que ce ne sera pas mal pris, mais je pense pas être le seul à partager ce point de vue Smile

Okay

Jeu 20 Oct 2016 - 13:40 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Raids Légions

Aujourd’hui à 06:56
Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » Notes importantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation