Sapere Aude Index du Forum
PortailForumS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le prêtre ombre

Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » A chacun sa classe » Prêtre Sujet précédent
Sujet suivant
Le prêtre ombre
Auteur Message
eriswa
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin)

Message Le prêtre ombre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un "petit" tutoriel du prêtre ombre. N'étant pas non plus une experte j'ai tenté d'écrire le moins de bétises possible mais l'erreur est humaine^^ J'espère vous donner ici les bases de cette classe, qui vous permettront d'aborder plus serainement le dps en ombre !
NB : en orange les ajouts et modifications.

Le template :

Je vais vous proposer ici le template que j'utilise, depuis la maj 3.1 notre template a pas mal évolué même si nos sorts n'ont pas connu de transformations majeures. Apparament ce n'est pas le template le plus utilisé, en général les prêtres ombres prennent "focalisation améliorée" 3 min de recharge, un sort qui ne coûte pas de mana et a 25% de chance de critique. Très beau talent mais en pratique je me rends compte que je l'utilise très peu, nos sorts ne coutant pas énormément de mana, qu'il y en ai un gratuit toute les 3min je te ne trouve pas ca exeptionnelle, et 25% de chance en plus de faire un critique toute les 3min. pareil je trouve ca maigre. Personnellement je préfère gardé ce point de talent pour méditation qui permet de regen en combat à 50%. Question de goût je pense et je changerai peut être d'avis. J'ai test pendant un temps focalisation amélioré en retirant un point dans ombres voilés finalement j'ai repris mon ancien template, rien à dire je n'aime pas focalisation amélioré c'est trop maigre pour moi je préfère gagner du temps sur ombrefiel pour la raison citée plus bas (cf : la mana du prêtre ombre).

Les caractéristiques :

J'ai trouvé pas mal de débats sur les caractéristiques. Tous été d'accord pour dire que la priorité est le toucher ^^
Avant de penser à quoi que ce soit le prêtre ombre doit se caper en toucher soit 290 - 11% avec le talent focalisation de l'ombre. Ensuite puissance des sorts/critiques, et enfin la hâte et l'esprit.

Concernant le critique : avant l'extension le critique pour un prêtre ombre n'était pas important car peu de sort pouvait critique. Depuis wowtlk la donne à changer et fouet mental peu notamment critique. Mot de l'ombre douleur et peste dévorante critiquent depuis la maj 3.1, donc le critique prend de plus en plus d'importance

Les caractéristiques que je vise :
- 3k puissance des sorts unbuff 
- 290 au toucher
- 30% de critique (voir plus)
- 1000 hâte (pour placer 3 fouets mental entre 2 attaques mentales) - 250 hâte (pour avoir 2 fouets mental entre 2 attaques mentales si je ne me trompe pas)
- 400 esprit
L'esprit et la hâte étant donc un luxe, l'esprit upant légèrement la puissance des sorts et facilitant une regen combat. La hâte ne sert que pour attaque mental et fouet mental donc peu de sorts.

La mana du prêtre ombre :

Depuis la 3.1 la regen me semble plus difficile qu'avant, cependant ce n'est pas non plus un énorme soucis même si quelques fois on peut être un peu juste, on est capable de tenir de très long combat grâce à une multitude de sort.
- ombrefiel : que du bonheur, avec l'amélioration via le template il est à 3min de recharge, et j'ai rajouté la glyphe mineur ombrefiel qui me donne 5% de mon mana si jamais ce c** meurt en subissant des dégâts^^ Lorsque la regen ne pose pas de soucis ombrefiel sert a boost notre dps, j'essai de le lancer en même temps qu'un bijou qui augmente la puissance des sorts puisqu'il récupère une partie de notre PS.
- dispersion : ramène 36% de mana en 6 sec. (6% par sec. pendant 6 secondes) avec 3 min de recharge. En combat il représente une perte de dps mais quand on est vraiment à sec de toute manière on ne fait plus de dégats ^^
- torrent arcanique (compétence d'elf de sang): rend 6% de mon mana 2 min. de recharge
- toucher vampirique : 0,25% de leur mana à 10 membre du groupe lorsque je fais des dégâts avec attaque mental
- hymne à la joie : permet de regen la mana de 3 membres du raid étant un peu à cours de mana^^ 5min de recharge. Ce sort je l'utilise pas trop pour moi puisque il me sort de ma forme d'ombre. Il est donc utile lorsque l'on est vraiment à sec ou que les heals manquent de mana. Et oui faut savoir aussi penser à la regen des autres :p

Le prêtre ombre et l'aoe :

Level 75 si je ne me trompe pas le prêtre apprend incandescence mental, et là c'est le pied total
On ne fait pas de dégats sur le mob visé par contre on fait mal autour . Je le trouve rentable niveau dps à partir de 3 mob, surtout si on a un dk avec nous :p
Le dk a un sort pour transmettre les maladies sur tout les mobs et à notre grande joie peste dévorante est une maladie. Donc au moment du pull d'un pack à défoncer à l'aoe, je balance mon peste dévorante que le dk transmet à toute les cibles et je me fait plez à l'aoe. C'est le sort afk avec ces 4,70sec d'incantation ^^

Le cycle du prêtre ombre :

L'ouverture : toucher vampirique - peste dévorante - attaque mentale - mot de l'ombre : mort - mot de l'ombre : douleur. A ce stade tissage de l'ombre est stack 5 fois. Il est important de mettre mot de l'ombre : douleur en dernier pour éviter de le rafraichir alors qu'il ne fait pas un maximum de dégâts et ce pendant tout le combat, on attend donc le 5è stack de tissage de l'ombre.

Les priorités : le prêtre ombre n'a pas de cycle de dps à proprement parlé, mais un ordre de priorité.
1. toucher vampirique est la 1è priorité, il doit constamment être rafraichit.
2. peste dévorante
3. attaque mental
4. fouet mental si le cd d'attaque mental n'est pas up
5. mot de l'ombre : mort si le cd d'attaque mental est up dans ~2sec. et que tous les dots sont rafraichis.
Il est donc important d'avoir continuellement un oeil sur ses dots. Et de suivre ces priorités pour un dps maximum.

Glyphes :

- glyphe de mot de l'ombre : douleur = augmente les dégats du fouet mental de 10% lorquque mot de l'ombre : douleur est actif
- glyphe d'ombre = en forme d'ombre les coups critiques augmente la puissance des sorts de 10% de l'esprit pendant 10 sec.

et au choix :
- glyphe de fouet mental = augmente la portée de fouet mental
- glyphe d'incandescance mental = augmente la portée d'incandescance mental

pour les glyphes mineures :

- glyphe d'ombrefiel = on recoit 5% de notre mana si ombrefiel meurt
- glyphe de lévitation = pu besoin de compo
- glyphe de l'oublie = diminue de 30% son coût en mana

Le choix en glyphe est assez restreint.

Addon utiles :

- decursive : pour enlever les maladies et la magie
- omen : pour mesurer son aggro
- un addon pour les dots
- power aura : a configurer à volonté, je l'utilise principalement pour les buffs notamment lorsque l'on prend beaucoup de dégats feu interieur peu dispraître et vu le boost qu'il représente pour la PS mieux vaut rester le moins longtemps possible sans lui
+ big wigs ^^

Dernière édition par eriswa le Dim 22 Aoû 2010 - 00:13; édité 4 fois
Mer 22 Avr 2009 - 02:46
Sckuull
Invité

Merci pour ce post très interessant Nys! 
Mer 22 Avr 2009 - 21:55
Frechinette
Invité

Le Cap touché est facile a atteindre, et ce dois être le 1er objectif pour un raider (2 doigts coupe faim).
Le 2em objectif a mon avis et la hate, desolé je ne me souvient plus du score exacte, mais le but a atteindre et de 2 fouet en chaque attaque mentale.
Après Crit et spellpower.
Je sais qu'avec mon pauvre stuff ombre, j'atteind les 3k5 sur boss, avec du stuff Edc on peu viser le 4k, mais dure de faire mieu.
Le prêtre ombre n'as pas le dps d'un Demo ou Mago..., mais il aporte de la regen (pv mp), un dispel en plus, très pratique dans un raid. Wink
Sam 9 Jan 2010 - 02:28
eriswa
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin)

Une fois un stuff plus que convenable la hâte à avoir est 800 et quelques histoire de voir grand et de claquer 3 fouets mental entre 2 attaques mentales. Personnellement je suis à un peu plus de 2 avec actuellement 479 de hâte.

C'est dernier temps j'avais laissé de côté mon toucher vampirique, grande erreur !! D'une part il prive le raid d'une bonne regen et d'autre part hier en le gardant constamment up sur le boss et sur l'add il représentait 25% de mon dps... Donc bien qu'il ait l'air de rien ce sort défonce :p

Au passage je vais remettre mon post à jour :p

Mar 12 Jan 2010 - 12:56
Frénésy
Membre de la guilde

Masculin Bélier (21mar-19avr)

ne dit surtout pas qui te la fait remarquer..... Rolling Eyes

Mer 13 Jan 2010 - 07:57
eriswa
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin)

Benh je l'ai dit en direct sur le /g et avant le raid aussi :p

Mais bon comme tu t'inquiète : Mon amour pour toucher vampirique a été retrouvé grâce à fréné ^^ Que je remercie d'ailleurs d'avoir passé plusieurs heures à discuter avec moi pour trouver des solutions à mon dps de moule Smile et qui m'a notamment aider concernant les combats très court Smile d'ailleurs je ferai un ajout au post pour vous le faire partager.

Mer 13 Jan 2010 - 11:20
Contenu Sponsorisé

Message Le prêtre ombre

Aujourd’hui à 14:35
Répondre au sujet    Sapere Aude Index du Forum » Vie de guilde » A chacun sa classe » Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation